Combien de temps ?

Une  séance  naissance se fait avant tout au rythme de votre bébé avec patience et douceur. Nous prendrons le nombre de pauses qu’il faudra  à  chaque tétée de bébé, ou simplement pour un moment tendresse avec lui.  
 

Chaque  mise en scène nécessitera du temps pour lui faire prendre la pose sans le brusquer.
C’est la raison pour laquelle une séance dure en moyenne 3h, voir un peu plus en cas de besoins.


Vos accompagnants

Les parents et les frères et soeurs sont les bienvenus pour un moment photos remplit d’amour avec votre petit bout. Comme il n’est pas rigolo pour les petits de rester toute la séance nous commencerons avec eux pour leur permettre de regagner rapidement leurs activités préférées. Pour les accompagnants les plus timides, il existe de très jolies poses centrées sur bébé posé dans les mains.


Vos objets personnels

Des paniers, boîtes vintages, lainages (bonnets, pantalons, shorts, bodies, combinaisons, jupes..Etc..), mini cravates, mini noeuds papillons, fourrures, morceaux de tissus, etc... seront à votre disposition. Toutefois, sentez vous libre de proposer vos accessoires pour raconter votre propre histoire: berceaux, supports, vêtements, doudou, alliances etc...

 


Le lieu de la séance

La séance naissance aura lieu à votre domicile. Vous resterez ainsi au calme dans une ambiance cocooning. Pensez à prévenir vos proches de déplacer leur visite à un autre moment. Prévoyez aussi un espace suffisamment grand pour l’installation du matériel photo. En fonction de la saison ET de la météo, quelques photos pourront être réalisées dans votre jardin si vous en avez un ou dans un lieu extérieur déterminé avant la séance.

 
 

Séance Maternité

Parce qu’il est important que vous soyez sereine devant l’objectif, cette séance se fera à votre rythme. C’est la raison pour laquelle celle-ci aura une durée minimum de 1h30 et pourra atteindre jusqu’à 3h. Il faut ajouter à celà deux fois 30 minutes pour monter et démonter le studio portable.

Combien de temps ?

 

Le papa et les frères et soeurs sont les bienvenus pour immortaliser ensemble ce moment si particulier. Pour une raison pratique, les photos accompagnées se feront en début de séance. La future maman sera alors au centre de la deuxième partie de la séance. Il est essentiel toutefois de prévoir et prévenir à l’avance la présence d’ accompagnants.

Vos accompagnants

 

Une gamme d’accessoires est mise à votre disposition au cours de la séance. Toutefois, les objets/accessoires personnels racontent souvent une histoire particulière avec un petit plus émotionnel (futur objet de votre bébé par exemple). Sentez-vous libre de les proposer en amont lors de la préparation de la séance.

Vos objets personnels

 

La séance maternité aura lieu à votre domicile. Vous resterez ainsi dans votre cocon familial sans avoir à appréhender un déplacement. Il faudra toutefois prévoir un espace suffissamment grand pour l’installation du matériel photo. En fonction de la saison ET de la météo, une séance en extérieur peut être envisageable. Cette option sera à planifier à l’avance.

Le lieu de la séance