À quel moment réserver ma séance photo

Quel est le bon moment pour réserver ma séance photo ?

 

Il y a plusieurs semaines nous discutions avec une future maman de ma famille. Après avoir papoté un bon moment, elle m’a demandé quel était le bon moment pour prendre rendez-vous pour une séance photo grossesse. Cette question ne m’a pas étonnée puisqu’elle est récurrente chez les futurs parents. Si vous êtes ici c’est d’ailleurs peut être que vous vous la posez aussi ?

Pour répondre à cette question, laissez-moi d’abord vous expliquer à quel moment réaliser votre séance photo.
 

 

  Quel est le bon moment pour réaliser ma séance photo grossesse ?

Une séance photo maternité vous permet de garder en souvenir la place de votre bébé, avant qu’il soit né, dans votre vie, dans votre cœur et dans votre joli ventre rond. Celui-ci s’arrondi à mesure que les mois passent mais plus particulièrement au court du troisième trimestre de votre grossesse.

C’est aussi au court de ce dernier trimestre que la fatigue peut se faire sentir, ou que certains mouvements ou déplacements peuvent devenir inconfortables.

Pour vous permettre de vivre pleinement ce moment photo, tout en restant au meilleur de votre forme (au sens propre comme au figuré ;p ), la séance photo grossesse se réalisera alors entre le 7ème et le 8ème mois. (29 à 36 semaines aménorrhée).

 

A quel moment réserver une séance photo grossesse ?

Chaque séance photo Happy comme Baby est personnalisée. Je prends donc le temps de comprendre vos attentes et votre personnalité pour pouvoir préparer votre séance.

Ce processus demande un peu de temps. D’autant plus si j’ai besoin d’acheter de nouveaux accessoires ou d’en fabriquer certains moi-même.

De plus, certaines familles sont réellement excitées à l’idée de créer leurs propres souvenirs photos en séance Happy comme Baby. Il n’est alors pas rare que je réserve un créneaux maternité plusieurs mois avant la séance photo grossesse. Pour être sur qu’il me reste de la disponibilité pour votre séance photo :

  • Je vous conseille de prendre rendez vous autour du 4ème ou 5ème moi de grossesse.

Contactez moi via l'onglet contact de ce site, par email à laurianne@happycommebaby.com, ou par téléphone au 06 87 59 12 23 .

Quand réaliser une séance photo nouveau-né.

Les nouveaux parents chérissent les traits fins du nourrisson, ainsi que ces petits détails et petites expressions si craquantes. Pourtant ces traits évoluent tellement vite !! Ce qui est normal, votre bébé s’éveillera petit à petit  tout en prenant quelques cm et kg.

Une séance photo naissance vous permettra alors de ne jamais oublier comment était votre enfant la première fois ou vous l’avez rencontré. Une séance photo nouveau-né vous permettra aussi d’immortaliser toutes ces émotions que vous avez senties dans ses premiers jours de vie. Ou bien de présenter à vos proches votre bébé en illustrant avec des photos votre faire-part de naissance.

La séance photo nouveau né se réalise alors à quelques jours de vie de votre enfant. De plus certaines poses sont facilement réalisables tant que votre bébé est encore habitué à prendre une position fœtale.

La séance photo nouveau-né se réalise alors entre 6 à 10 jours de vie.

 

Quand réserver une séance photo nouveau-né ?

Si vous avez déjà réservé une séance photo grossesse avec moi, alors je vous ai déjà réservé un créneau naissance autour de votre date prévue d’accouchement.

Si vous souhaitez uniquement un séance photo nouveau-né :

  • Je vous conseille de me contacter dès votre 6ème ou 7ème mois de grossesse.

Dans les deux cas vous m’informerez de la naissance de votre bébé entre le 1er et le 2ème jour suivant votre accouchement pour que je puisse bloquer un jour pour réaliser la séance photo.

Contactez moi via l'onglet contact de ce site, par email à laurianne@happycommebaby.com, ou par téléphone au 06 87 59 12 23 .

 

 


Happy comme baby par Laurianne Rondot
Séances photo grossesse, séance photo nouveau né, séance photo bébé à domicile que vous soyez autour de Grenoble, de Valence, de Lyon, ou plus loin dans les départements Isère, drome, Ardèche, Rhône, Savoie ou haute Savoie.